Les fleurs du mal

Pourquoi lire Baudelaire ?
 
Les fleurs du mal n’est pas un livre comme les autres. C’est mon livre de chevet que je lis en fonction de mes envies du moment. Je l’ai lu et relu je ne sais combien de fois…je le redécouvre tous les jours, ou presque.
A chaque fois je le trouve magnifique….Je suis Transportée !!!
Baudelaire est un des plus grand poète ayant défini les principes créateurs de la poésie moderne du surréalisme et du symbolisme . Durant sa longue quête insatisfaite de la Beauté, il se voit constamment partagé entre l’extase et l’horreur de la Vie.
Il détache la poésie de la morale, la proclame destinée non pas à la vérité mais au beau.
Avec son recueil Les Fleurs du mal, il a tenté de tisser des liens entre le mal et la beauté, le bonheur et l’idéal inaccessible, la violence et la volupté de nos sens. Il est l’un des plus grands poètes, ses écrits son magnifiques et ne peuvent que nous enrichir et nous transporter dans un autre monde.
Si vous n’êtes pas Baudaularien, et bien vous trouverez ses écrits morbides
Pour ma part je n’ai pas trouvé d’antidote au virus Baudaularien et c’est tant mieux. J’ai besoin de ma dose de Baudelaire régulièrement. Et puis ça me fait du bien !!!
Maléfiques, torturés, mystérieux, voluptueux sont ses écrits Mettre en vers beauté et misère, angoisse et damnation, paradis artificiels et mort, n’est-ce pas cela la beauté et, surtout, la liberté de cet art appelé poésie ?
CITATION  » les fleurs du mal  » Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées que l’espace est profond ! que le cœur est puissant !

Laisser moi un commentaire ... Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :