Le dandy

Je vais vous parler du DANDY, personne que j’ai côtoyé, mais avec le recul, le plus méprisable des personnages !!! Chaque rencontre vous laisse des traces, et vous font évoluer, si vous restez positif et vous relativisez en les éloignant de votre vie. Moi qui aime le naturel, les choses simpleS, les petits bonheurs au quotidien. Je me demande comment j’ai pu côtoyer une telle personne. Mais bon ce genre de rencontre, me fais encore plus aimer la vie et ma liberté chérie. Me rouler dans l’herbe, marcher les pieds nus sur le sable, me salir les mains et ne pas penser à mon paraître mais à mon bien être.

Bien sur que j’aime le beau, mais je déteste le faux. Le dandysme c’est régresser dans le temps….on peut être élégant tout en étant une homme moderne….sans rentrer dans le cliché d’une autre époque.

De nos jours, le mot DANDY est la définition d’un homme à l’apparence soignée et bien habillé, mais « narcissique » est sa caractéristique principale.
C’est une personne très altière, élégante, raffinée, mais aussi arrogante.
Le snobisme et le dandysme sont parfois comparés, mais le plus dangereux est le vrai mouvement dandysme qui comprend un caractère autodestructeur
Le compagnon du dandy est inévitablement « le miroir »
« MIROIR MON BEAU MIROIR ….qui est le plus beau ???
Gare à vous si vous ne le complimentez pas. Il n’aime que lui, et le monde doit tourner autour de son nombril.

Se pavaner devant les courtisanes est son plus grand plaisir, mais avant tout il se plait à lui-même.
Attention messieurs les Dandy, vous vieillirez comme tout le monde, allez vous le supporter ? Votre image se fanera, votre dos se voûtera et est ce que encore on vous aimera ?
L’être et le paraître sont deux choses différentes.
Avez-vous les moyens de vous payer des costumes à minima 800 euros ? des montres et des voitures de luxe ?
Aujourd’hui peut être….mais demain qu’en sera-t-il ??? Et à quoi vous servirons vos beaux vêtements, vos bijoux, vos voitures si vous êtes incapables de partager votre cœur.

CITATIONS

Le dandy doit aspirer à être sublime, sans interruption. Il doit vivre et dormir devant un miroir Charles Baudelaire

Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité Le deuxième Sexe de SIMONE DE BEAUVOIR

 

Laisser moi un commentaire ... Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :