Qu’est ce que l’amour ?

Qu’y a t il de plus éphémère et fragile que l’amour ?

Devons nous nous méfier de son illusion ? Surement !!!  rester toujours sur ses gardes. Il fait souvent souffrir et nous détourne de nos idéaux.

Lorsque vous êtes amoureux, vous vous sentez revivre. Des papillons vous parcourent le corps, vous êtes de bonne humeur et vous avez envie de tout partager avec l’autre. C’est un sentiment extraordinaire n’est ce pas ? Mais cet état ne serait ce pas que de la passion ?

Nous confondront souvent « amour » avec « passion »

Lorsque rien ne se déroule comme prévu….le bonheur se transforme en peine ou en haine. La passion s’en est allée et il ne reste plus de place pour l’amour.

J’ai lu quelque part (désolée mais je ne sais plus ou) ce texte.

Si vous aimez quelqu’un pour sa beauté, ce n’est pas de l’amour, c’est du désir. Si vous aimez quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’admiration. Si vous aimez quelqu’un parce qu’il est riche, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’intérêt. Mais si vous aimez quelqu’un sans savoir pourquoi, ça c’est de l’amour ».

L’amour authentique qu’en est t il ? Les grands penseurs Jean-Paul Sartre Spinoza et d’autres, nous ont donné leur vision de l’amour.

 

 

Laisser moi un commentaire ... Merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :